DGM > Actualités > Visites

Visite de l'ENS Cachan par des élèves du lycée Jules Ferry (Versailles)

le 15 avril 2016
à partir de 9h

L'ENS Cachan accueille des étudiants de CPGE accompagnés d'enseignants du lycée Jules Ferry(Versailles) pour leur présenter sa carte de formation et son établissement.

Pourquoi choisir d'intégrer une ENS après un parcours en CPGE ? Quelles formations peut-on suivre ? Quels sont les différents débouchés ? Quelles sont les carrières possibles ?
Quelles sont les spécificités de l'ENS Cachan ? Comment se déroulent les études ?

Cette visite, à l'initiative d'enseignants du Lycée Jules Ferry auprès de la direction de la formation SAPHIRE, sera pour cette centaines d'élèves de CPGE l'occasion d'alimenter leur réflexion en vue de leur prochaine orientation.

Programme de la visite
  • 9h15 - 10h00 : Présentation en salle de l'ENS Cachan et de son offre de formation
  • 10h00 - 11h00 : Présentation en 1/6 groupe d'un des 3 départements de Sciences Pour l'Ingénieur et d'un des 3 laboratoires de recherche (2 fois de 25 minutes)
  • 11h00 - 11h30 : Temps d'échange avec des directeurs de départements ou leurs représentants