DGM > Actualités

L'ENS Cachan relève le défi de l'émission de France5

le 10 janvier 2014
20 h 45

Dans l'émission "On n'est pas que des cobayes" du vendredi 10 janvier, l'École normale supérieure de Cachan expérimente le rebond d'une boule de pétanque !

On n'est pas que des cobayes

Pierre-Alain Boucard Directeur du Département Génie mécanique et chercheur au Laboratoire de mécanique et technologie de l'ENS Cachan, a activement participé à ce nouveau challenge lancé par les internautes : faire rebondir une boule de pétanque plus haut que son point de lâcher.

Surface, structure, hauteur de chute, comment ruser pour que la boule rebondisse le plus haut possible ?

On n'est pas que des cobayes - 10 Janvier 2014David et Vincent les présentateurs de l'émission en compagnie de Pierre-Alain testent la physique des transferts d'énergie grâce à une structure inédite réalisée par l'équipe de l'émission et des équipements de l'École.

Cette expérience va-t-elle permettre à la boule de rebondir de plus haut qu'elle n'a été lancée ?

On n'est pas que des cobayes - 10 Janvier 2014

On n'est pas que des cobayes